La fleur réveille la qualité cachée par le défaut...!

Parmi les 38 élixirs floraux, chaque individu trouve l'essence qui convient le mieux à sa personnalité, à l'attitude ou l'état d'esprit qui l'habite. Telle est l'estimation du Dr. Bach, auteur de cette thérapie dont il voulut garder sa simplicité jusqu'à sa mort. Bach connaissait la subtilité des énergies puisqu'il était lui-même homéopathe à l'Hôpital homéopathique de Londres, en 1930.

 

Les fleurs guérisseuses du Dr. Bach sont des produits naturels, à base de simples fleurs des champs et d'eau de source, qui rétablissent l'équilibre et l'harmonie émotionnelle de l'individu. En agissant sur l'état émotionnel, elles facilitent tous le processus de régénération et de rééquilibrage.


Le choix des élixirs se fait en fonction des états émotionnels et des états d'esprit du moment présent. Si on se trompe dans le choix des élixirs, cela n'a aucune conséquence négative. Changer d'élixir, arrêter ou reprendre un élixir ne pose aucune difficulté.

 

Les remèdes de fleurs n'engendrent aucune réaction de dépendance et ne comportent aucun risque ni contre-indication, quels que soient les autres traitements en cours. Ils peuvent être prescrits à tout âge. Les animaux domestiques peuvent aussi en bénéficier. Pour ma part l'étude des élixirs floraux du Dr.Bach a été une superbe découverte! Les résultats sont incroyables sur les enfants.

 

Élixir d'urgence RESCUE REMEDY :

 

C'est le remède d'urgence par excellence pour toutes les émotions violentes ainsi que pour les chocs, qu'ils soient affectifs ou physiques.  Quelle que soit la gravité (un petit bobo, une mauvaise nouvelle, un accident, cauchemars/terreurs nocturnes.), le remède se montrera efficace.  Rescue remedy agit même en cas de commotion, de perte de connaissance.  Nombreux sont les médecins, pompiers qui gardent sur eux un petit flacon de Rescue Remedy et qui, discrètement, en déposent quelques gouttes sur les lèvres d'une personne prise de malaise!

 

Il est toujours préférable d'utiliser le Rescue Remedy dilué.  Il est aussi plus sécuritaire de demander conseil à un praticien de la Santé informé sur le sujet.  Des flacons déjà dilués selon les normes, se trouvent chez les praticiens spécialisées.

image3